Leaders Pour la Paix
Jeudi 13 juin, une cinquantaine de personnalités de premier plan, dont des Leaders Pour la Paix, se sont réunies à Tunis pour la troisième édition du Peace Lab sur le thème « Femmes : Développement, Démocratie et Paix ».
 
Pendant deux heures, les six tables rondes ont réfléchi à des solutions innovantes et opérationnelles sur trois sous-thèmes : l’amélioration du leadership et de la participation politique des femmes et leur rôle central dans le processus démocratique ;  le soutien de leur autonomie juridique et économique pour favoriser une stabilité sociale et politique ; et le renforcement de leur rôle comme rempart essentiel face aux menaces contre la paix et la démocratie.
 
L'ensemble des propositions seront publiées dans un livret qui fera partie du rapport 2019. Il sera présenté aux décideurs politiques que les Leaders Pour la Paix rencontreront dans le cadre de leur agenda international. 

Entretien de Jean-Pierre RAFFARIN ancien Premier Ministre et Président des Leaders for Peace avec le Ministre des Affaires Etrangères Monsieur Khemaies Jhinaoui et les membres du board.

PEACE LAB – FEMMES : DEVELOPPEMENT, DEMOCRATIE ET PAIX

Interview de Jean-Pierre RAFFARIN

Le lien pour regarder la vidéo :

https://youtu.be/EnPgX6G1IIw 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.