Leaders Pour la Paix

Peace Lab sur les investissements et la Paix au World Economic Forum à Genève le 3 octobre 2019

09 Oct 2019 Auteur 1

Ouvert par Monsieur Lionel ZINSOU, ancien Premier ministre du Bénin et Président de Southbridge Bank et Monsieur Lee HOWLL, Managing Director du World Economic Forum, le Peace Lab sur l’investissement et la Paix organisé par Leaders pour la Paix en collaboration avec le World Economic Forum a eu lieu le 3 octobre 2019.

Ce PeaceLab a porté sur le rôle des investisseurs en tant qu’acteurs fondamentaux pour la construction de la Paix en zones de conflits ou à haut risques.L'expérience nous montre un rôle éminemment pro-actif des acteurs économiques dans la construction de la Paix : construction d’écoles, amélioration des systèmes sanitaires, électrification des zones noires, médiateurs de conflits, garants de conditions de vie dignes, créateurs de cadres normatifs etc. Les exemples sont nombreux et c’est cette recherche d’exigence qui a fait l’objet de nos réflexions lors de ce Peace Lab. Les sous-thèmes abordés ont été le rôle des investisseurs avant, pendant et après la guerre.

Cet évènement a été clôturé par Monsieur le Premier ministre Jean-Pierre RAFFARIN, Président des Leaders pour la Paix.


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.