Leaders Pour la Paix

Conférence de Paris Leaders pour la Paix 3ème édition

Le Conseil des Leaders pour la Paix s’est réunit le mardi 11 mai 2021 à l’occasion de sa conférence annuelle pour adopter son rapport annuel "le multilatéralisme à l'épreuve du changement : entre impuissance et rebond" rédigé par M. Pierre VIMONT et arrêter les orientations stratégiques et les actions prioritaires de l’organisation.

 

Remerciements au Président de la République, M. Emmanuel MACRON et au Secrétaire d’Etat des Etats-Unis, M. Antony BLINKEN, représenté par la Secrétaire Adjointe au Bureau des Affaires Européennes et Eurasiatiques de la Secrétairerie d’Etat, Mme. Molly MONTGOMERY pour leur intervention. Ils ont partagé avec le Conseil des Leaders leur vision stratégique du multilatéralisme.

 

Pour cette édition 2021, la Directrice Générale, Madame Donia KAOUACH, a présenté le projet d’Ecole de la Paix. En effet, l’éducation est essentielle pour faire changer les mentalités. Afin que les jeunes puissent jouer pleinement leur rôle dans le processus de réinvention permanente que constitue l’établissement d’une Paix durable, Leaders pour la Paix développe un réseau international d’Ecoles de la Paix, en partenariat avec des universités, pour former les jeunes à l’esprit de Paix. L’objectif central est d’assurer la transmission des outils, des méthodes et de l’ingénierie de la Paix afin de favoriser l’émergence d’un nouvel écosystème de la Paix, plus intégré, plus connecté et plus agile.

Retrouvez l’intervention du Président de la République à l’occasion de la Conférence annuelle de Leaders pour la Paix.

Hqdefault

Retrouvez le message du Secrétaire d’Etat américain, M. Antony Blinken, représenté par la Secrétaire Adjointe au Bureau des Affaires Européennes et Eurasiatiques de la Secrétairerie d’Etat, Mme. Molly MONTGOMERY :

Hqdefault

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.