La conférence de Paris

Le lundi 14 et mardi 15 mai, se tient à Paris la première Conférence des Leaders pour la Paix.

L’ONG internationale, créée en 2017, a réuni 25 leaders du monde entier pendant deux jours pour débattre, au Quai d’Orsay, d’un rapport écrit par l’Ambassadeur Pierre Vimont, ancien secrétaire général exécutif du Service européen pour l'action extérieure.

Ce rapport se focalisera sur trois crises émergentes pouvant devenir mondiales : la frontière tuniso-libyenne et ses conséquences européennes ; la crise climatique et son impact en Asie et enfin la frontière américo-mexicaine.

Lors de la première journée, les leaders ont débattu du rapport VIMONT. Une nouvelle édition du rapport post débat sera publiée prochainement.

La deuxième journée, les leaders ont débattu avec les étudiants de Sciences-Po Paris sur les sujets du rapport ainsi que sur des sujets globaux de politique internationale.

 

Enfin, la journée du mardi 15 mai, un débat se déroulera avec les étudiants de Sciences Po, partenaire de l’organisation, et une séquence médiatique sera prévue pour sensibiliser les opinions publiques.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.