Pourquoi Leaders Pour la Paix ? - le Dialogue dans le désaccord doit être régénéré

Le monde fait face à une grave montée des périls qui menacent sa stabilité. Le défi de la Paix est désormais un défi de civilisation. Il nous apparaît urgent d’agir afin de prévenir des déséquilibres et des crises qui se développent sur l’ensemble de notre planète. La pédagogie est un préalable à la prise de conscience.

Créée à l’initiative de Monsieur Jean-Pierre Raffarin, Ancien Premier Ministre, , l’organisation à but non-lucratif « Leaders pour la Paix » a pour ambition de sensibiliser les dirigeants et les opinions publiques sur les risques de conflits armés, régionaux ou mondiaux.

 

Autour de leaders mondiaux reconnus (une vingtaine), ayant une grande expérience internationale et des convictions fortes, notre organisation propose une réflexion politique au service de la paix et de l’intérêt général : réduire les conflits par la prévention, alerter l’opinion publique et les décideurs sur les situations à risques et leurs conséquences.

L’ONG s’intéressera principalement aux crises régionales pouvant avoir un impact mondial.

Nos Objectifs

  • Construire une pédagogie des crises capable de lutter contre le désintéressement de l’opinion.
  • Procéder à une analyse raisonnée des risques, des enchaînements, des erreurs d’analyse, des conséquences de toute nature.
  • Etre des lanceurs d’alerte, faire preuve d’une force de propositions pour apaiser  les tensions et faciliter la recherche de solutions pacifiques.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.